Cabrette

3 astuces pour être un bon dessinateur

Le dessin peut être considéré comme l’une des disciplines les plus importantes du monde des arts. En effet, celui-ci fait partie de ceux les plus répandus dans le monde, mais aussi les plus passionnants. Souhaitez-vous devenir dessinateur ? Découvrez dans cet article, les trois meilleures astuces pour y arriver facilement.

Commencez par les formes de base

Si vous voulez faire carrière dans le dessin, il ne vaut vraiment pas la peine de commencer tout de suite par des représentations trop complexes ou trop longues. La plupart des artistes qui en font sont parvenus à ce stade avec le temps. Accordez d’abord la priorité aux formes de base. Dessinez les figures et les objets les plus simples avant de penser à évoluer progressivement vers d’autres formes. Généralement, à ce stade, il est recommandé d’avoir un petit manuel d’art plastique qui vous serait d’une très grande utilité.

 

Dessinez ce que vous aimez

C’est essentiel pour être un bon dessinateur. En réalité, beaucoup de dessinateurs ne réalisent pas de grandes prouesses non pas par manque de talent, mais juste parce qu’ils ne dessinent pas réellement ce qu’ils veulent. Pourtant, en matière d’art, la liberté joue un rôle essentiel. Si vous voulez donner le meilleur de vous-mêmes en tant que dessinateur, commencez à vous consacrer uniquement au type de dessins que vous aimez. Ne vous investissez pas par exemple dans des dessins de paysages  si vous appréciez les portraits de personnes, d’objets ou de choses.

Répétez

La répétition est la clé du succès de tous les artistes. En matière d’art, la première fois n’est jamais la bonne.  Il est donc essentiel de faire preuve de témérité afin de développer la répétition. D’autre part, il est important que vous sachiez que pour être un excellent dessinateur, vous n’êtes pas tenu de maîtriser toutes les techniques relatives à toutes les variétés de dessin. Bien maîtriser un seul type de dessins suffirait largement pour vous faire réaliser des exploits.

Retour en haut