Cabrette

04 erreurs à éviter lorsque vous partez aux USA

Les États-Unis d’Amérique sont l’un des pays qui rassemblent le plus de personnes venant de toute part. Même si aujourd’hui c’est le pays de la liberté par excellence, il existe un certain nombre de choses qui sont peu tolérées. Quelles sont-elles ? Découvre dans cet article les erreurs à ne pas commettre, et qui aideront à rendre la transition de culture moins rude.

Couper une « queue »

Aux USA, lorsque vous voyez une file d’attente, il ne faut jamais la couper et passer devant les premiers arrivés. Si vous le faites, cela est très mal vu, considéré comme un manque de politesse et vous risquez de vous faire crier dessus.

Ne pas être à l’heure

Être à l’heure aux États-Unis, c’est arrivé au moins 5 minutes avant l’heure de rendez-vous. Dans le cadre professionnel, si vous arrivez pile-poil à l’heure désignée, vous êtes en retard. Vous êtes à l’heure seulement si vous arrivez environ un quart d’heure avant.

 

Fumer sans permission en présence d’autres personnes

Si vous voulez fumer une cigarette ou toute autre chose, prenez la peine de demander la permission, d’avertir, ou tout simplement éloignez pour le faire. Autrement, l’attitude envers vous sera négative. Cela est pris comme de la mauvaise foi vis-à-vis des autres, surtout quand il y a des enfants ou une femme enceinte à côté. C’est un point sur lequel les Américains n’hésitent pas à gronder.

Faire la bise pour dire bonjour

Ce n’est pas la peine d’en faire pour dire bonjour, hormis lorsqu’il est question de business. Ils savent que vous êtes français et essaient de vous mettre à l’aise tout de suite. Mais dans le quotidien, ils trouvent cela très bizarre. Contentez-vous d’un bonjour ou d’un hochement de tête. Surtout, l’on évite les accolades et le serrage de mains par ce temps de crise sanitaire que le monde entier traverse.

Retour en haut