Cabrette

Quelles sont les caractéristiques de la culture égyptienne ?

L’Égypte est la plus grande civilisation d’Afrique et l’une des plus importantes du monde. Occupant une place phare dans l’histoire de l’humanité, la culture égyptienne se distingue hautement de toutes les autres. Connaissez-vous quelles sont les caractéristiques de cette dernière ? Découvrez dans cet article,  les plus importantes d’entre elles.

Les langues

L’Égypte est un des pays d’Afrique dont la langue officielle est l’arabe. Le motif de cet état de choses est très simple : la colonisation. Ayant été colonisés par des commerçants arabes, les Égyptiens sur plusieurs plans ont hérité de la culture de leurs maîtres. La langue arabe en ce qui la concerne fait partie de ces héritages majeurs. Hormis celle arabe, il faut avouer que la langue anglaise aussi occupe une place prépondérante dans cette culture. Pour être clair, cela s’est fait au fil des années en raison du développement du tourisme. Enfin, le français est la troisième langue la plus parlée du pays.

 

Les religions

L’Égypte est à la base un pays islamique. La majorité de la population du pays est pratiquante d’islam sunnite. Cependant, le pays se montre assez ouvert à d’autres croyances. C’est la raison pour laquelle vous  y retrouverez des, mais aussi d’autres religions, mais dont le nombre de pratiquants est presque insignifiant. Retenez aussi que les chrétiens représentent moins de 10 % de la population égyptienne.

La gastronomie

La cuisine égyptienne, bien que n’étant pas la meilleure de toutes les gastronomies orientales, occupe quand même une place spéciale. Il est essentiel au premier abord de souligner que celle-ci se constitue de produits et d’aliments de base, très communs. Il s’agit notamment du blé, des semoules et d’autres denrées du même type. Ensuite, d’un point de vue agricole et même en matière d’élevage, l’Égypte n’est pas très développée. Il n’est donc pas question d’attendre de grands exploits dans ces domaines.

Retour en haut